Quel est l’intérêt pour un fleuriste d’aller jusqu’au E-commerce?
N’allez pas pensez que est impossible pour un fleuriste. Au-delà de l’idée de vendre en ligne directement, cela reste une boutique virtuelle ultra complète qui propose un service en plus : la possibilité d’acheter voire de personnaliser son bouquet, sans se déplacer.
Proposer une livraison pour un cadeau, faire une surprise à un proche c’est cela que vous allez mettre en avant !
Vous resterez toujours disponible par téléphone, par mail, mais toucherez une clientèle plus large. Le “ petit + ” peut vous rapporter gros !
“Je souhaite faire livrer des fleurs pour l’anniversaire de ma maman qui habite à 200 km de chez moi. Instinctivement, je vais chercher un fleuriste proche de chez elle qui livre dans le secteur ”.
Maintenant pensez à l’inverse, en tant que fleuriste, je vais pouvoir toucher une clientèle à l’autre bout de la France, pour tout simplement rendre un service de proximité.
Mais alors, si un client me demande de livrer à 100 km de ma boutique. Comment vais-je faire ? Pas de panique, il suffit juste de trouver comment expédier vos jolis bouquets non ? Des idées par ici !
L’important est de soigner l’emballage, le reste c’est votre métier, cela sera très simple.

Proposez la livraison dans votre secteur !
- Renforcez votre présence
- La livraison rapide fait des heureux surtout pour les événements dernière-minute.
- Un contact humain de plus.
- Rencontrez vos destinataires
Les indispensables du fleuriste
Proposez des services en ligne pratique, démarquez-vous !
Envisagez toutes les possibilités pour que votre site soit complet, et ainsi vous différenciez de vos concurrents fleuriste !
- Avoir une vitrine virtuelle ou un catalogue en ligne
- Proposer du clic and collect
- proposer une livraison locale
- Conseiller ses clients sur l'entretien des bouquets
- Faire découvrir les tendances du moment
- se faire connaitre lors d'événements (mariage, fêtes...)
A votre écoute pour vous aider à vous démarquez !