L’atout d’une entreprise : Google My Business

Check google my business on ipad panel

Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde, a développé depuis plusieurs années, de nombreux outils gratuits.

Le référencement naturel (SEO : Search Engine Optimization) est une obsession chez tous les développeurs de la planète pour voir ses contenus propulsés sur la page des résultats de Google (SERP: Search Engine Result Page).

Google My Business, lancé en 2014, fait aujourd’hui partie des outils indispensables pour améliorer sa visibilité.

Mais au fait, c’est quoi Google My Business ?

Même s’il est tombé aux oubliettes, la plupart d’entre vous connaissent sans nul doute l’annuaire… mais si souvenez-vous, les pages blanches pour trouver le numéro d’un particulier et les pages jaunes pour dénicher un professionnel.
Et bien GMB (Google My Business), c’est un peu l’annuaire version pages jaunes des temps modernes.

Quel est son utilité ?

Il va permettre aux internautes de découvrir les fiches établissement proposant diverses informations sur l’entreprise :

  • activité
  • localisation
  • horaires
  • site internet

C’est également un excellent moyen d’interaction directe avec l’entreprise aux travers de photos, de questions ou encore d’avis.

Capture fiche google my business eixie

Google my business, un outil simple et gratuit

GMB est donc un outil gratuit, relativement simple à mettre en place et s’adresse autant aux artisans qu’aux multinationales ! Il vous permettra potentiellement de vous ouvrir sur une nouvelle clientèle sans investissement financier de votre part.

Rendez-vous sur https://www.google.com/intl/fr_fr/business/ pour commencer votre page.

Renforcer votre référencement et votre notoriété.

Concrètement, en plus de renseigner efficacement un utilisateur, votre fiche GMB va vous permettre de capter des curieux, des prospects, de futurs clients et de les amener sur votre site web via l’URL que vous aurez pris soin d’ajouter. Votre SEO n’en sera que grandi puisque vous offrez une porte d’entrée supplémentaire sur votre site, en plus du SERP classique.

GMB c’est mettre en relation une personne qui fait une recherche à proximité de vous ou qui veut cibler un secteur géographique particulier et c’est le meilleur moyen d’accentuer son référencement local.

Les AVIS GOOGLE

Avis Google Eixie

Les avis renforceront efficacement votre réputation s’ils sont bons bien entendu !
Il va donc falloir apprendre à “aller chercher” vos avis auprès de vos clients. 

Et il ne faut pas négliger cet aspect car plus vous aurez d’avis positifs, plus Google vous placera en haut des résultats sur Local Pack.

Local Pack ? Vous connaissez ?

A ne pas confondre avec Google Maps, Google Local Pack est une fonctionnalité complémentaire à Maps.

local pack - eixie agence de communication

Vous allez découvrir dans le bloc proposé par Google (à gauche ou en dessous de la carte Maps) une liste des entreprises jugées les plus pertinentes par rapport à votre recherche, à votre géolocalisation … Vous aurez donc une liste classée selon différents critères, dont certains ont été évoqués ci-dessus : il est donc impératif pour vous d’y figurer sous peine d’être totalement invisible pour une partie des utilisateurs.

Pour conclure, votre fiche Google My Business est une première étape pour asseoir votre empreinte numérique. Elle sera renforcée au fil du temps par les interactions des internautes qui laisseront des photos, des avis et commentaires, vous permettant dans un second temps d’être bien positionné localement sur Local Pack. Et si vous avez besoin, nous vous accompagnons dans la création de votre fiche GMB.

Des outils gratuits, qui devraient vous permettre d’augmenter significativement votre visibilité et donc votre chiffre d’affaires !

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